Danse de la Morenada Rue des Andes Passage des Aguayos Léon de la Barra Rue Linares Marché des Sorcières
Deutsch Deutsch
Français Français
Español Español
English English
   
Contacts Contacts
Guide touristique Guide touristique
Galerie de photos Galerie de photos
Accueil
 
Qui sommes-nous
 
Le quartier
 
Situation
 
Chambres
 
Services
 
Tours
 
Salle de réception
 
Tarifs
 
Réservations
             
 
 
Notre Seigneur Jesús del Gran Poder
 
Notre Seigneur Jesús del Gran Poder
 
Passage des Aguayos
 
Passage des Aguayos
 
Rue Linares
 
Rue Linares
 
 

Une courte et agréable promenade à pied autour de notre hôtel vous permettra de constater que nous sommes situés dans le centre folklorique et artisanal de la ville de La Paz, tout près du centre administratif du Gouvernement, que l’on appelait la « Cité espagnole » (la Ciudad española) du temps des colonies.

Au cœur d’une atmosphère aymara-métisse sympathique et captivante, association de tradition et de modernité, vous découvrirez l’ancien « Village des Indiens » et l’église du Seigneur Tout-Puissant (Señor del Gran Poder), au sud-ouest de l’hôtel. Quelques rues plus haut, dans la même direction, vous pourrez visiter la rue des Andes, où les artisans ont choisi de s’établir, travaillant à la main à la confection des costumes typiques que l’on utilise lors des représentations folkloriques dans le pays comme à l’extérieur.

À quelques mètres seulement de l’hôtel, vers le sud, vous découvrirez le Passage des Aguayos (tissus), les stands des marchands de vêtements de Cholitas (Indiennes des Andes) et des tambos (K’hatus) de la rue Léon de la Barra et de la prolongation de la rue Maximiliano Paredes.

Cette petite promenade, qui dévoile l’identité interculturelle de la ville de La Paz, passe par la rue Linares, avec ses boutiques d’artisanat et son « Marché des Sorcières », pour terminer face à la Basilique de San Francisco

 
 
 
Rue des Andes
 
Rue des Andes
 
Rue Léon de la Barra
 
Rue Léon de la Barra
 
Marché des Sorcières
 
Marché des Sorcières
 
 
[ Accueil ] [ Qui sommes-nous ] [ Le quartier ] [ Situation ] [ Chambres ] [ Services ] [ Tours ] [ Salle de réception ] [ Tarifs ] [ Réservations ]
[ Contacts ] [ Guide touristique ] [ Galerie de photos ]
Hôtel La Joya**
Rue Max Paredes Nº 541   Téléphone: +(591)-2-245-3841
Fax: +(591)-2-245-3496
LA PAZ - BOLIVIE
Site développé par MegaLink • © 2008 • Tous droits réservés