Depuis le mirador de l’Hôtel La Joya**, le mont Illimani Église de San Francisco - La Paz, Bolivie Lac Titicaca Ruines de Tiahuanacu Habitants de mon pays - Copacabana Depuis le mirador de l’Hôtel La Joya**, le mont Illimani
Deutsch Deutsch
Français Français
Español Español
English English
   
Contacts Contacts
Guide touristique Guide touristique
Galerie de photos Galerie de photos
Accueil
 
Qui sommes-nous
 
Le quartier
 
Situation
 
Chambres
 
Services
 
Tours
 
Salle de réception
 
Tarifs
 
Réservations
             
 
 
Immeuble - Hôtel La Joya**
 
Immeuble - Hôtel La Joya**
 
Hall principal - Hôtel La Joya**
 
Hall principal - Hôtel La Joya**
 
 

L’Hôtel La Joya** est un centre hôtelier moderne doté d’une architecture unique dans la catégorie des hôtels deux étoiles. Il est situé au cœur du centre folklorique et artisanal de la ville de La Paz, que l’on appelait le « Village indien » du temps des colonies espagnoles. Cette partie de la ville comprend aujourd’hui les quartiers d’El Rosario, du Gran Poder et de Garita de Lima.

Pendant la colonisation, puis durant la période républicaine et jusqu’à nos jours, le « Village des Indiens » était le foyer de population de métisses et d’indigènes le plus important de la région de Chukiagu Marka (nom aymara de La Paz). On installa dans ces quartiers des tambos, lieux de résidence et d’approvisionnement en produits agricoles, qui attirèrent des métisses et des indigènes, artisans et commerçants. Ceux-ci apportèrent avec eux leur foi religieuse, leurs coutumes et leur folklore. Ils vouaient leur culte catholique au Seigneur Jésus Tout-Puissant (Jesús del Gran Poder), dont l’église est désormais un symbole prestigieux de diffusion et de développement du folklore originaire des Andes et de La Paz, pour l’ensemble de l’Amérique latine et dans le monde entier.

L’Hôtel La Joya** se trouve dans la rue Maximiliano Paredes, face aux bureaux du Gouvernement municipal du district de La Paz et à ceux de la Police communautaire. Le quartier est à la fois sûr, pittoresque, authentique et vivant : il jouit d’une atmosphère de marché permanente, en plein air, dans laquelle l’homme et la femme andins montrent avec plaisir leur vocation pour le commerce.

 
 
 
Notre Seigneur Jesús del Gran Poder
 
Notre Seigneur Jesús del Gran Poder
 
Danse de la Morenada
 
Danse de la Morenada
 
Passage des Aguayos
 
Passage des Aguayos
 
 
[ Accueil ] [ Qui sommes-nous ] [ Le quartier ] [ Situation ] [ Chambres ] [ Services ] [ Tours ] [ Salle de réception ] [ Tarifs ] [ Réservations ]
[ Contacts ] [ Guide touristique ] [ Galerie de photos ]
Hôtel La Joya**
Rue Max Paredes Nº 541   Téléphone: +(591)-2-245-3841
Fax: +(591)-2-245-3496
LA PAZ - BOLIVIE
Site développé par MegaLink • © 2008 • Tous droits réservés